Allepey-backwaters (suite)

Publié le par Nonoindia

SL380727.JPG                            Houseboat sur les backwaters

SL380712.JPG

SL380733.JPG















Hier j'ai fait une super balade de 1h30 en barque sur les backwaters, c'est super joli, paysages agreables et calmes avec de petits villages avec des palmiers de partout, le rameur etait tres sympa et il m'expliquait un peu les choses ici, et notamment plusieurs fois par an, il y a des courses de bateaux sur des immenses barques contenant 120 rameurs environs, et c'est des evenements super important ici, c'est dans les environs du mois d'aout je crois, apparemment c'est un vrai evenement populaire ! Le temps pour faire 1,5 km : 3 minutes !  Le rameur participe a ces courses, j'ai vu un bateau de courses, c'est une immense barque ! 

Le paysage avec les barques et les palmiers m'a fait pense au film apocalypse now, avec cette chaleur ecrasante, des herbes stagnantes sur l'eau, et une atmosphere etrange surtout que j'ai pris le bateau en fin de journee pour pouvoir voir le couche de soleil sur les backwaters, manque de peau la batterie de mon appareil photo etait dechargee donc j'ai pas pu immortaliser ce magnifique couche de soleil mais je vais refaire aujourd'hui un tour de barque donc je me rattraperai ! On peut aussi prendre des housesboats sur plusieurs jours, c'est comme son nom l'indique des maisons-bateaux a l'indienne, tres jolies de l'exterieur et avec apparemment tout le confort possible a l'interieur, par contre a mon avis il doit y avoir plein de mosquitos !  

Au fait je me suis pas fait pousse la moustache, j'ai pas ose ! J'ai la barbe d'une semaine et demi c'est tout, un vrai trapeur ! Ok voici une photo prise il y a 2 jours, j'ai mis un fond de sari que j'ai achete !

SL380688.JPG














Voila sinon aujourd'hui il faut que j'appelle la compagnie aerienne Emirates pour confirmer mon vol retour pour etre sur d'avoir une place dans l'avion :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
NON NON Nono, ne reviens pas !! C'est pour toi que je dis ça, ne fais pas cette connerie, ici c'est horrible, n'importe qui traîte n'importe qui de "pauv'con", les anglais battent les français (ça recommence!), y'a plus de neige à Super Besse en février, le prix de la bière est exorbitant ... c'est HORRIIIIIBLE, au secooours!!! Au contraire, trouves-moi vite une place là bas et j'arrive ...
Répondre
F
salut jeremia jonhson, ça va? <br /> je te prends une place pour asm-biarritz, OK?<br /> c samedi a 17h30.
Répondre
C
tonton, j'ai oublié de te dire que Hugo il jouait bien du saxo, et que moi bientôt je veux jouer du hautbois
Répondre
H
salut tonton, <br /> j'espère que l'inde çà te plait.<br /> on est en vacances, chez nous il fait beau samedi il faisait 18°<br /> j'ai fait mon audition de saxo, j'ai joué un morceau tout seul. On a été à un concert d'un orchestre symphonique, il y avait un petit garçon de 10 ans qui jouait du violon très très bien.<br /> gros bisous, a bientôt
Répondre