Kanyakumari la pointe sud de l'Inde

Publié le par Nonoindia

SL380459.JPG
SL380535.JPG
Kanyakumari est tres touristique, surtout des touristes indiens pour qui ce lieu est symbolique de part Gandhi, et de part cette rencontre entre les 3 mers!  Le bord de mer est tres joli, on ne peut pas vraiment se baigner a Kanyakumari meme mais c'est surtout le soir que c'est beau car on peut admirer le coucher de soleil, c'est tres beau ! Hier soir j'ai discute apres le couche du soleil avec 2 indiens tres sympas, ingenieurs en mecanique, et qui  m'ont parle un peu des traditions de l'inde et de l'inde en general !
Sinon j'ai fait une journee touriste et j'ai recupere un peu de mon voyage de 10 heures en train, je me suis fait un tres bon resto vegetarien (il y en a beaucoup ici), et je me suis pose un peu face a la Mer (c'est une chanson ca !) !
Demain si j'arrive a me lever je vais aller voir le leve du soleil, il parait que c'est tres beau mais il faut y etre entre 6h00 et 6h30 !

Demain je vais partir a Trivandrum et je retourne donc dans la region du Kerala dont Trivandrum est la capitale, et je pense rester une ou deux nuits a Trivandrum et faire une autre nuit peut-etre a Kollam pres des backwaters, canaux naturels ou on peut prendre des bateaux pour admirer le paysage du Kerala ! Ce matin je suis alle prendre mon billet pour Trivandrum a la gare et bien sur comme partout en Inde, il n'y a pas de file pour faire la queue ce qui fait qu'il faut etre tres patient et essayer de ne pas trop se laisser passer devant car ici les gens nous passent devant et il n'y a aucune regle, c'est une pratique mais les gens restent quand meme cools meme s'il ne faut pas compter sur eux pour nous laisser passer ! Enfin bref cela est parfois chiant mais je me suis bien debrouille ce matin, a l"Indienne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Nono India!<br /> Contents de voir que tu te debrouilles comme un chef et profites au maximum de chaque endroit que tu decrouvres! Nous, on a bien aimé Nono à la ceuillette de Thé, cela change de Nono à son ordi! C´est très sympa de te lire chaque jour mais quel travail pour moi: lire, traduire à Hanns et raconter à Theo les peripeties du tonton voyageur! Bonne continuation. Gros bisous de nous 3, LHT
Répondre
C
Salut père noel,<br /> 40/13 pour nous contre montauban, la 2eme mi-temps: il y a eu la colère de vulcain donc le point de bonus mais tu en a peut-être rien a foutre en se moment!!!<br /> Je vois que tu t'éclate toujours aussi bien alors continu et a bientôt.<br /> Au faite BIBI est monté comme son père................
Répondre
T
coucou noël, j'espère que tu va bien, je te lis chaques jours depuis ton départ et c'est vraiment super, tu nous fait rêver!!<br /> grosse bises a toi noël, a bientôt.
Répondre
D
Salut nono in india !<br /> Bon ca a l'air de bien se passer pour toi. Tant mieux.<br /> Je viens d'apprendre par le dernier commentaire de Franck qu'il allait emmener Cox au match de l'ASM... Il a fallu faire le forcing !! Ha Ha ! <br /> Donc comme tu le sais, c'est une journée rugby today. Hier soir Paris a mis la patée à Castres. et ce soir France / Angleterre (alias les barbares).<br /> Allez bonne route !<br /> dd
Répondre