Pondicherry (suite)

Publié le par Nonoindia

SL380439.JPG                              Pondicherry quartier francais

Voila j'ai rajoute plein de photos sur mon blog, cela manquait un peu !

Hier journee tranquille a Pondicherry, j'ai d'abord pris la direction de la gare pour prendre mon billet de train  pour le lendemain direction Kanyakumari, j'ai pris mon billet en 3AC class, c'est une classe correcte avec air conditionne et des sieges qui se rabattent en lit, le train part de Villupuram qui est a 1h00 de Pondicherry , depart donc a 20h00 de Villupuram et arrivee a 6h00 du matin vendredi a Kanyakumari, pointe sud de l'inde, endroit ou les 3 mers se rencontrent : la mer d'Oman, la mer du Bengale, et l'ocean indien, endroit aussi mystique car c'est la ou ont ete eparpillees une partie des cendres de Gandhi apres sa cremanation. Le probleme c'est que en Inde, ils pratiquent le surbooking lorsque l'on reserve un billet de train (vu le monde qui prend le train en inde, il parait qu'il y a chaque jour 13 millions d'indiens qui prennent le train), donc mon billet est en waiting list (liste d'attente) donc a priori je devrai avoir un siege car il y a beaucoup de desistement mais rien n'est sur, c'est galere et un peu stressant, car sinon je serais peut etre oblige de partir demain ou plus tard, sauf si je tente de rentrer dans le train en risquant une amende, restons positifs ! Donc cet aprem je vais prendre le train a Pondicherry a 16h00 direction Villupuram, a priori je devrais savoir a Pondicherry en prenant mon ticket si j'ai une place dans le train Villupuram-Kanyakumari ! Bref c'est complique parfois l'Inde !

Sinon hier j'ai visite le Pondicherry Museum et je me suis promene un peu dans la ville, j'ai ecrit quelques cartes postales que j'ai pas encore poste et voila journee tranquille et retour a l'hotel assez tot ! A Pondicherry, il y a un cote relax a la francaise, mais il en reste qu'il y a encore et toujours la pauvrete de l'inde qui est la toute proche, les gens allonges dans la rue, les mendiants insistants des qu'ils voient un blanc, on ne peut donner a tout le monde alors je les ignore parfois meme si c'est pas facile et meme si cela donne parfois mauvaise conscience.

Ce matin je suis alle a Hot breads, c'est une espece de boulangerie ou l'on peut prendre son petit dejeuner, et quel plaisir, j'ai pu manger un croissant et un pain au chocolat avec un tres bon cafe ! Et donc aujourd'hui je vais pas faire grand chose car c'est un peu une journee de transition et de transfert direction le Sud. Si tout va, demain je serais a Kanyakumari et il me restera quelques jours pour remonter tranquillement vers Cochin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article